Rechercher

1,2,3 Partez !!!

Parlons peu, Parlons bien, Parlons sport ou plutôt exercices physiques.


Avant de démarrer, apportons une précision linguistique à propos du terme exercice physique qui aux yeux du naturopathe prend davantage de sens que le mot « sport » ou « activité sportive » car l’exercice physique met davantage l’accent sur le mouvement physique global de notre corps, de nos organes, de nos liquides et aussi de nos cellules PLUS qu’une discipline sportive à proprement parlée.


Pour être et rester en bonne santé, vous l’aurez compris : il faut tout d’abord bouger. Bouger de façon régulière et à tout âge de la vie, car nous avons besoin de faire circuler nos liquides, activer notre circulation sanguine et nos cellules pour renforcer notre système immunitaire qui tel un guerrier luttera contre les virus, les bactéries et/ou les maladies chroniques.


Le deuxième point fort de l’exercice physique est son rôle clef dans la diminution de la fatigue et dans la gestion du stress. En effet, le stress, maladie du siècle est un véritable fléau qui agit sur notre cerveau et nos glandes qui se mettent à produire rapidement des hormones en grande quantité (le cortisol par exemple). C’est d’ailleurs à cet instant qu’il faut se méfier et surveiller la production et la quantité de cortisol dans le sang qui, à taux élevé, acidifie les tissus, intoxique et pollue certains de nos systèmes : nerveux, endocrinien et immunitaire.


En résumé, pour garder un équilibre bien-être physique / bien-être psychique, il est indispensable de faire de l’exercice physique quotidiennement pour se sentir bien et au passage gagner quelques belles années.

De cette manière, le naturopathe fait tout naturellement de la santé.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout