Rechercher

Positive Attitude - La Naturo Paris

Difficile de ne pas écrire un article sur la situation actuelle en France et dans le monde. Les nouvelles quotidiennes nous font froid dans le dos. Le virus se répand et touche de plus en plus de personnes… Aidons à stopper la contamination en restant chez nous. C’est pourquoi je souhaite partager avec vous mon mode d’emploi « Positive Attitude » pour passer ces 15 premiers jours en confinement dans la bonne humeur en regardant par la fenêtre du Naturo-Sympathico-Optimisto. Allez GO !

1. Commencez par accepter la situation en l’accueillant le plus sereinement possible. Cela évitera de faire monter votre niveau de stress, nocif pour la santé lorsque ce dernier est continu et grandissant. En réduisant le stress, le système immunitaire n’est ni sollicité ni affaibli donc les risques d’affaiblissement sont réduits et la santé est préservée.


2. Accédez à votre créativité et activez votre imagination en mettant en place des activités intellectuelles, physiques, manuelles, artistiques, culinaires… pour occuper vos journées et celles de vos enfants sans céder trop facilement aux écrans délétères pour le système neurologique.


3. Conservez au mieux votre hygiène de vie alimentaire en régulant votre alimentation même si en période de confinement la tentation de manger est plus grande. Si vous êtes amenés à faire quelques écarts, ne soyez pas trop dur avec vous-même car la situation peu ordinaire peut amener à céder à quelques douceurs. Trouver votre rythme.


4. Bougez, Bougez, bougez votre corps !!! Saut à la corde, étirements, assouplissements. Et oui, même en confinement il existe des exercices physiques simples pour faire circuler nos liquides (sang, eau, lymphe) et oxygéner nos cellules. Mettons-nous en mouvement en dansant, en sautant et même en chantant. Le mouvement c’est la vie.


5. Méditer pour s’ouvrir davantage aux autres. Profitez de l’accalmie pour prendre le temps, se poser, réfléchir, penser à soi, aux autres, se remettre en question, s’interroger sur le monde et le sens de la vie…


6. Échanger, partager et communiquer à distance avec la famille, les amis, les personnes seules ou isolées, les grand-parents en maison de retraite. Notre présence et notre soutien apportent un meilleur moral, une meilleure santé psychique.


7. Et puis surtout amusez-vous, riez, jouez autant que vous le souhaitez. Le rire remplit de bonheur et de bonnes énergies, allège et fait oublier les mauvaises pensées. Profitez et vivez pleinement à grande et pleine respiration … même à la fenêtre.

Bon courage à toutes et à tous, je vous souhaite le meilleur et surtout prenez bien soin de vous et de vos proches.


30 vues

Anne Guillaumeau

Naturopathe

Réflexologue

  • Noir LinkedIn Icône
  • Facebook
  • Instagram